Les lauréats de 2016 du Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein

Comme les années précédentes, le 3e appel à candidatures national du Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein a rencontré un vif intérêt. Au total, 97 projets ont été déposés, dont 40 par des start-up. Le jury indépendant a choisi les lauréats suivants:

Avec le Prix climatique, Zurich encourage les projets qui permettent de réduire les émissions de CO2 en diminuant la consommation des ressources, en améliorant l’efficacité énergétique ou en entraînant des changements de comportement. Pouvaient y participer les particuliers, les petites et moyennes entreprises, les start-up, les communes, les institutions, les associations et les fédérations ainsi que les entreprises multirégionales et internationales.

Depuis 2009, Zurich Compagnie d’Assurances récompense avec le Prix climatique Zurich Suisse et Liechtenstein, des projets apportant une contribution durable à la protection climatique et promeut de cette manière le dialogue autour de la thématique complexe du changement climatique. Zurich réinvestit la taxe d’incitation CO2 récupérée dans le Prix climatique Zurich.